Résultat du second tour de l'élection régionale pour Puteaux : l'UMP locale en baisse
Café des idées, jeudi 25 mars : Les blogs ont-ils une influence sur les politiques ?

Régionales : le PS et l'UMP oublient le secteur de La Défense

Publié sur le site de Christophe Grébert :

4428779785_6315509fb9 Comme le souligne le conseiller municipal MoDem de Nanterre Pierre Creuzet sur le site 92 Démocrate, les 2 listes présentes au second tour de l'élection régionale en Ile-de-France ont oublié La Défense :

"(..) les trois communes qui constituent le territoire de la Défense (Puteaux, Courbevoie, Nanterre) n'auront aucun élu pour porter la parole des habitants directement concernés par le projet d'extension et de renouveau de La Défense. Le futur représentant du Conseil Régional au conseil d'administration de l'EPAD ne sera donc pas un élu du secteur (..)".

Il est en effet incroyable que ce secteur - le coeur économique des Hauts-de-Seine et l'un des pôles de développement du Grand Paris -ne compte finalement aucun élu au conseil régional : ni le PS, ni l'UMP n'ont jugé utile de placer en position éligible un candidat originaire de l'une des 3 communes.

Voilà une raison de plus de regretter l'absence du Mouvement Démocrate à ce second tour, puisque pour notre part, nous avions placé La Défense au centre de notre projet régional. Pierre Creuzet, de Nanterre, était 2e de la liste MoDem dans le 92. Elu à la région, il aurait pu défendre les intérêts des 150.000 franciliens salariés à La Défense et des 200.000 habitants des 3 communes.

Ce travail, qui nous a amené à présenter un projet alternatif au plan de renouveau imposé par Nicolas Sarkozy, nous continuerons à le mener dans nos villes respectives et au sein du groupe des élus démocrates de La Défense.

Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux

Commentaires