Revue de Presse : menace homophobe au conseil municipal de Puteaux (Le Parisien)
La Défense (92) dans la campagne régionale en Ile-de-France

Les brèves du conseil municipal de Puteaux (vendredi 26 février 2010)

1169075658_c76eed3036 Un conseil municipal s'est tenu à la mairie de Puteaux le vendredi 26 février 2010. Voici quelques infos qui y ont été données :

- L'extension du réseau de vidéosurveillance en 2009 a coûté 3.731.250 euros HT à la ville. Un somme versée à la société Ineo Infracom. Quel est le bénéfice chiffré de ce réseau de vidéosurveillance ? Le maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été incapable de répondre.

- La ville de Puteaux commande pour 100.000 euros de Champagne au magasin "Cave Mannevy", ainsi que 30.000 euros de vin. Quand on vit une année de crise, avec du chômage, y a un devoir de réserve à avoir.
Je propose que la mairie cesse de servir du champagne lors de ses réceptions, comme l'a décidé par exemple le maire de Neuilly. 

- La commune paye une facture de 500.320 euros pour l'organisateur de « Puteaux en neige ».

- Le conseil vote des travaux de réfection sur la toiture de l'Hôtel de La Clusaz. Nous en profitons pour demander plus de transparence dans l'attribution des places dans les résidences de vacances de la commune. Le maire reste très vague dans sa réponse.

- Le maire UMP n'augmente pas les taux des taxes locales, mais augmentent les tarifs municipaux et des HLM communaux, ce qui revient au même. Ainsi on apprend de l'élue socialiste Nadine Jeanne que le tarif d'un parking à Boieldieu a bondi de 30% !

- Le maire annonce qu'elle s'est achetée une nouvelle voiture : une Toyota Prius, un modèle qui coûte plus de 30.000 euros.

- A l'occasion d'une question sur La Défense, Joëlle Ceccaldi, nouvelle présidente de l'EPAD, annonce qu'il n'y aura pas de tour de 300 m réalisées dans le quartier d'affaires. Elle déclare également qu'elle met "les intérêt de Puteaux en premier". Cela fera plaisir à Courbevoie !

- Enfin, le maire n'a pas répondu aux questions orales. Elle a levé la séance avant la fin de l'ordre du jour !

(photo : Flickr)

Commentaires