Encore des travaux rue Anatole France à Puteaux !
mardi 16 mars 2010
Comme le montre la photo ci-dessus, de nouveaux travaux sont effectués rue Anatole France !
Cette histoire de voirie à Puteaux devient ubuesque. En juillet 2009, le maire décide sans prévenir de transformer une partie de la rue, sur le côté de la mairie, en zone 20 mais interdite à la circulation automobile, un non sens ! Le plan de circulation, mal pensé, provoque des embouteillages dans tout le centre ville, en plein été.
Se rendant compte de sa bévue, un mois plus tard, en août 2009, le maire fait casser les aménagements réalisés pour permettre à nouveau la circulation des autos.
Au passage, elle met sur le dos de la police municipale sa propre incompétence, en annonçant le remboursement des PV mis aux automobilistes piégés par cet aménagement illégal.
A la rentrée, différents travaux supplémentaires sont effectués, notamment un abribus tout neuf qui ne servait plus à rien est enlevé et les trottoirs sont refaits. Des chaînes sont posées. Et un circuit cycliste est aménagé à contre-sens entre les chaînes et la chaussée !
Devant le danger, une association d'usagers
dépose un recours en justice et dénonce la dangerosité de cet
aménagement pour les 2 roues. Rien n'est conforme à la loi, démontre-t-elle.
Fin février 2010, de nouveaux travaux sont donc encore réalisées : cette fois, des dalles sont notamment changées.
Nous en sommes arrivés là, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas terminé. Cela fait presque une année que ces 200m de rue sont quasi continuellement en travaux. C'est désormais certainement la chaussée la plus chère de France !
(photo : C. Grébert sur Flickr)