Un conseil municipal à Puteaux le jeudi 10 décembre 2009
215 photos des Ceccaldi-Raynaud dans "Puteaux infos" en 2009 !

La Défense : Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'est pas à la hauteur

La nouvelle présidente de l’EPAD, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, n’est pas à la hauteur des enjeux qui se posent pour le quartier d’affaires de La Défense.
Sa gestion de la ville de Puteaux, critiquée par la Chambre régionale des comptes, augure mal de la promesse de transparence réclamée par la commission des finances du Sénat.
Elle ne pourra que poursuivre ce qu’elle-même et les autres maires UMP ont toujours fait : une gestion égoïste et sans aucune vision intercommunale de La Défense, chacun cherchant à tirer le plus d’avantage possible de la manne du quartier d’affaires.
Tout le monde a compris que cette élection est une nomination par défaut : après le retrait, sous la pression citoyenne, de la candidature de Jean Sarkozy, Joëlle Ceccaldi-Raynaud était la seule candidate possible pour l’UMP. Autrement dit, peu importe le candidat, pourvu qu’il ait l’étiquette !
Tout cela va à l’inverse de l’intérêt général. Les 150.000 salariés de la Défense et les 200.000 habitants des communes concernées méritent un autre traitement.
Nous espérons que cette présidence ne sera que de transition et nous renouvelons notre appel pour que la gouvernance de La Défense soit confiée à la région, plus à même d’intégrer le quartier d’affaires dans un projet équilibré d’aménagement de notre territoire.

Depuis le Congrès du Mouvement Démocrate à Arras,

les élus MoDem de La Défense,

Martine Volard, Courbevoie
Pierre Creuzet, Nanterre
Christophe Grébert, Puteaux

Commentaires