Les brèves du conseil municipal de #Puteaux (séance du jeudi 10 décembre 2009)
MoDem et Verts de Puteaux défendent le commerce local face au manque d'ambition du maire

La Croix-Rouge de Puteaux emménage dans ses nouveaux locaux

4178579517_6a9d12c979

4179343394_a2dd8bbe34 La délégation putéolienne de la Croix-Rouge française était installée depuis sa création, en 1943, dans les sous-sols de la mairie. Ces locaux sombres ne répondaient plus depuis très longtemps aux besoins de l'association.
Enfin une solution a été trouvée : 250 m2 au rez-de-chaussée de l'immeuble HLM du 2 route des Fusillés de la Résistance, à côté du rond-point des Bergères.

Les nouveaux locaux, mis à la disposition par la commune, ont été inaugurés samedi après-midi par la députée-maire, en présence des responsables départementaux de la Croix-Rouge et bien entendu des bénévoles - ils sont une cinquantaine à Puteaux - qui oeuvrent tous les jours en faveur des accidentés et des déshérités.

Un "espace Bébé-Maman" y sera lancé en janvier : des mamans en situation difficile seront reçues 2 fois par mois pour obtenir des conseils pratiques sur la manière, par exemple, de nourrir leur bébé... Elles recevront aussi, moyennant une participation symbolique, des aliments, des habits et des couches pour leur jeune enfant. C'est le 2e espace de ce type créé dans le département, après Boulogne-Billancourt, en partenariat avec Nestlé.

La délégation de Puteaux de la Croix-Rouge participera également à l'épicerie sociale qui doit être lancée dans notre ville. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a annoncé que celle-ci sera ouverte d'ici 3 mois.

Vous avez quelques heures par semaine à offrir aux autres ? La Croix-rouge cherche des bénévoles. Rendez-vous sur le site de Puteaux : http://puteaux.croix-rouge.fr/

(photos : Flickr)

Commentaires