UMP de Puteaux : Jean-Michel Marchioni, Professeur d'Histoire ?
vendredi 06 novembre 2009
Dans la série "UMP de Puteaux : ce douloureux problème", je voudrais revenir sur une scène qui s'est déroulée lors du conseil municipal du 22 octobre. Ce soir là, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a multiplié les interruptions de séance et m'a coupé plusieurs fois le micro. Ne pouvant m'exprimer, j'ai alors décidé de quitter le conseil ... sous les applaudissements satisfaits de la majorité UMP. En effet, ce serait leur rêve de siéger uniquement entre eux, sans opposition. C'est ainsi qu'ils conçoivent la démocratie.
Sortant donc de la salle du conseil, j'entends un élu de cette majorité, Jean-Michel Marchioni, me lancer avec hargne "FASCISTE" (sic !). Je me demande en quoi protester contre la censure fait de vous un "fasciste". N'est ce pas justement l'inverse ?
L'attaque (l'insulte ?) est d'autant plus idiote qu'elle a été lancée par une personne qui se présente comme un "professeur d'histoire" (voir sur le site de campagne de Joëlle Ceccaldi-Raynaud).
Quelle histoire ce professeur apprend-il donc a ses élèves ? C'est un peu inquiétant ! Certainement que Jean-Michel Marchioni profitera de cette note pour m'envoyer un droit de réponse sous forme d'excuse.