Les tarifs de la ville de Puteaux dans la ligne de mire de la Préfecture
lundi 30 novembre 2009
Publié sur le blog de Sylvie Cancelloni :
Dans un courrier du 6 octobre, le Préfet des Hauts-de-Seine alerte les maires du département sur l’irrégularité d’une pratique portée à son paroxysme à Puteaux : l’établissement de "tarifs d’entrée différenciés des services publics locaux selon le lieu de résidence". La Préfecture précise même qu’au regard des jurisprudences européenne et française, de telles pratiques courent le risque d’une annulation par le Tribunal administratif.
Contacté par mes soins, le service concerné de la Préfecture confirme. Les tarifs de Puteaux sont même parfaitement identifiés puisqu’on les cite nommément comme l’exemple à ne plus suivre. En première ligne, les tarifs de l'opération "Puteaux Plage"…La ville de Garches aurait déjà envisagé de prendre des mesures.
Dans le cas où le Maire de Puteaux deviendrait aussi Président de l’EPAD, l’exemplarité des pratiques sera sans nul doute son premier combat.
Serait-ce le début de la fin de l’exception putéolienne ? Les « murs tarifaires » seraient-ils eux aussi en train de tomber ?
Sylvie Cancelloni
Conseillère municipale MoDem de Puteaux
(photo : Flickr)