Débat sur La Défense : interdit de parole au conseil municipal de Puteaux !
Jean Sarkozy à l'EPAD : Internet a-t-il joué un rôle et lequel ?

Jean Sarkozy renonce (en partie) : qui pour présider l'EPAD ?

Jean Sarkozy siègera comme simple administrateur à l'EPAD, l'organisme public responsable de l'aménagement du quartier d'affaires de La Défense : il a été désigné ce matin par les conseillers généraux UMP et NC des Hauts-de-Seine. Mais Il ne briguera pas la présidence. C'est mieux que rien. Pourtant cela ne règle pas la question de la présidence de La Défense et pour quel projet !

Restons par conséquent vigilants et mobilisés !

Le conseil d'administration de l'EPAD se réunira le 4 décembre pour choisir son président. Il s'agit de remplacer Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge. Qui peut lui succéder ? Depuis ce matin, on nous dit que Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de Puteaux  - et effectivement membre du conseil d'administration - pourrait être sur les rangs. Certains me chambrent sur Twitter face à une telle perspective.

Après Jean Sarkozy, Joëlle Ceccaldi-Raynaud ? Après le "fils de", la "fille de" ? Joëlle Ceccaldi-Raynaud est en effet la fille de Charles Ceccaldi-Raynaud, ancien maire de Puteaux et ancien président de l'EPAD. Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui en mars dernier a imposé son fils, Vincent, au conseil municipal, pour se débarrasser de son père ! Vous suivez ?


Le Ceccaldi de trop au conseil municipal de Puteaux
envoyé par grebert

Selon Le Monde, Un haut fonctionnaire pourrait être élu à la tête de l'EPAD : "Même s'il ne s'est pas déclaré, Jean-Marc Michel, haut fonctionnaire nommé par le ministère de l'écologie il y a plusieurs mois, fait figure de candidat le mieux placé". Il pourrait assurer l'intérim, jusqu'à la fusion de l'EPAD et de l'EPASA qui pourrait intervenir au premier semestre 2010, écrit Chalenges.fr.

Ce matin, sur RTL, j'ai fait une proposition : La Défense, dans le cadre du Grand Paris, va prendre une dimension encore plus importante. Pour la présidence de l'EPAD, dépassons le cadre local. Dépassons aussi le cadre départemental. Pourquoi ne pas placer cette présidence sous la responsabilité de la région ? La région Ile-de-France a un administrateur au sein de l'Etablissement public. Il pourrait être un aussi bon candidat.

Christophe Grébert


Lu sur l'affaire :
- Resse... Pire, encore ?
- Jean Sarko renonce à l’EPAD : merci le MoDem, merci Internet !
-
-

Commentaires