Jean Sarkozy à la présidence de La Défense : le lapsus révélateur d'Hervé Marseille (Nouveau Centre)
Revue de Web : L'arrivée de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD provoque un tollé... et une franche rigolade sur Twitter (Mis à jour à 17h10)

La Défense : le groupe "Alternance Puteaux" réclame un référendum local (Tribune "Puteaux Infos" de novembre 2009)

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

Voici la tribune du groupe "Alternance Puteaux" (élus MoDem et Verts) qui sera publiée dans le numéro de novembre 2009 du magazine municipal "Puteaux infos". Elle a été écrite par Bruno Lelièvre, conseiller municipal Vert :

La Défense : le silence assourdissant du maire

On peut s’étonner du silence du maire de Puteaux concernant la fusion de l’EPAD avec l’EPASA et l’extension du périmètre de La Défense vers Nanterre et La Garenne-Colombes. Alors que le préfet a envoyé le 3 août le projet de décret aux municipalités, ce sujet n’a  pas été évoqué lors du Conseil Municipal du 26 septembre. Or, nous devons nous prononcer sur ce projet avant le 3 novembre !

Les enjeux sont très importants :
1) Notre ville va perdre en représentation au sein du nouvel Etablissement public.
2) Le projet d’extension est dépassé et en contradiction avec le Grenelle de l’environnement et le Schéma Directeur d’Ile-de-France. En effet, les logements prévus ne pourront accueillir qu’une infime partie des dizaines de milliers de nouveaux salariés, avec pour conséquences : augmentation de la pression immobilière sur Puteaux, gaspillage d’énergie en trajets, nuisances supplémentaires.

Au lieu de débattre de cette question cruciale, Joëlle Ceccaldi-Raynaud s’occupe à Disneylandiser Puteaux : achat d’un automate carillon à 204.200 €, plan lumière décoratif à 3.000.000 €...

Nous réclamons un grand débat sur La Défense, puisqu’il s’agit de notre avenir commun. Ce débat pourrait prendre la forme d’un référendum local. Stop au hold-up de l’Etat sur nos communes, la démocratie doit reprendre ses droits !

Pour le groupe « Alternance Puteaux »

Bruno LELIEVRE
Conseiller municipal Vert
brunolelievre21@yahoo.fr

Cette idée de référendum local est également défendue par les élus MoDem des communes de La Défense.

Commentaires