Rue de la République à Puteaux : on casse et on recommence
Revue de Presse : "Elections régionales, Grébert veut aussi en être" (Le Parisien)

Je suis candidat à la candidature MoDem pour l'élection régionale en Ile-de-France

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

7335_156956072735_500482735_2908941_1948718_n

J'ai envoyé ce jour aux instances du Mouvement Démocrate ma candidature pour le scrutin régional de mars 2010 en Ile-de-France.

Cette candidature s’inscrit tout d’abord dans l’envie de participer pleinement à l’action initiée par François Bayrou pour la création d’un mouvement politique moderne, reposant sur des valeurs démocrates et humanistes.

Je souhaite ensuite poursuivre et compléter un engagement local : Elu conseiller municipal en mars 2008, avec plus de 25% des voix (4.523 voix), dans une ville symbole du système UMP des Hauts-de-Seine, ma candidature peut permettre au Mouvement Démocrate d’affirmer son implantation sur ces terres marquées par l’empreinte du sarkozysme.

Dans cette campagne, parmi les grands thèmes mis en avant, l’évolution du quartier de La Défense représentera un exemple de ce à quoi nous aspirons pour notre région. Face aux plans pharaoniques du chef de l’Etat, le MoDem doit défendre un projet alternatif qui prenne en compte l’intérêt des populations, tout en visant l’efficacité économique. Nous sommes là au cœur de notre ambition démocrate ! Membre du groupe des élus MoDem de Puteaux, Courbevoie et Nanterre, avec notamment Pierre Creuzet et Martine Volard, j’aurai à cœur de défendre nos idées sur ce thème.

Je souhaite également apporter à notre futur groupe d’élus régionaux mon expérience dans le domaine du « webcitoyen ». Internet donne déjà, et donnera demain encore plus à l’ensemble de nos concitoyens, une capacité de mobilisation et d’action inégalée dans l’histoire des démocraties. Sur ce sujet, le MoDem ne doit pas se contenter de suivre ; il doit être aux avant-postes.

Le Mouvement Démocrate doit séduire : durant cette campagne de terrain nous allons devoir reconquérir des électeurs démobilisés, mais qui ne demandent, je le crois, qu’à revenir vers nous. Pour cela, notre programme doit répondre, par des solutions très concrètes, à tous les Franciliens victimes d’inégalités : inégalités notamment dans l’accès au logement, au transport et à la formation. Il s’agit aussi de défendre tous ceux, jeunes et moins jeunes, que le système laisse de côté.

Enfin, parce que je crois aux valeurs qui nous mobilisent, j’aspire à me mettre au service non seulement d’un projet ambitieux, mais également d’une équipe renouvelée qui incarnera l’avenir du MoDem.

Un projet, une équipe et une même volonté d’agir pour les citoyens...

Christophe Grébert

Commentaires