Gaspillage à Puteaux : Un arrêt de bus devenu inutile
lundi 26 octobre 2009
Voici un nouvel exemple du gaspillage de l'argent public : cet été, sans prévenir, le maire de Puteaux a décidé de changer le plan de circulation autour de l'hôtel de ville. En quelques semaines, la rue Anatole France a été transformée en zone 20 à double sens interdite aux automobiles, puis en zone 20 à sens unique ouverte à tous, et enfin en rue normale à sens unique, avec promesse du maire de rembourser ceux qui avaient pris un PV dans l'histoire ! Tout cela en 2 mois de temps.
Résultat, les aménagements prévus pour une rue à double sens, en zone 20, sont devenus inutiles. Comme cet arrêt de bus. Ce n'est qu'un exemple, car c'est tout l'aménagement de la rue qui a du être revu (chaque plot par exemple coûte 100 euros + 200 euros d'installation). Combien de dizaines de milliers d'euros d'argent public ont été dépensés pour rien dans cette affaire ?
Et la semaine dernière, épilogue de l'histoire (mais qui sait ?), l'arrêt de bus de trop a été retiré... Nouveaux travaux, nouvel aménagement et nouvelle facture pour le contribuable ! Merci qui ?
Là ce n'est qu'un détail... Imaginez que tout est géré de la même manière.
(photo : Flickr)