Une horloge mécanique de 9 m de haut : bientôt à Puteaux !
Un vide-grenier à Puteaux, dimanche 27 septembre 2009

Section MoDem de Puteaux : notre positionnement

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

6a00e5500cd8a088340120a5bff340970c-150wi

J'ai assisté ce soir à une réunion de la section MoDem de Puteaux. Nous étions 10 militants présents.

On nous signale que seuls 10% des adhérents des Hauts-de-Seine sont à jour de leur cotisation 2009. C'est très peu ! Un problème de mise à jour des fichiers peut-être ? Il faut dire qu'en 2008, un grand nombre d'adhésions avaient été enregistrées avant les élections pour la présidence départementale du mouvement. Le président élu, Antoine Dupin, aura certainement des explications à nous donner sur ce reflux, lors d'un prochain conseil du 92. Un rappel à cotisation a-t-il été tout simplement lancé ?

Nous avons ensuite une discussion sur le positionnement du Mouvement, suite à notre université d'été, à la Grande-Motte, et des interventions de François Bayrou et de Marielle de Sarnez. Les médias, qui ont besoin de discours simples, en ont retenu la "main tendue à la gauche". Qu'en est-il en réalité ?

Voilà ce que j'ai dit devant la section et qui a été d'abord publié sur Twitter :

- Le MoDem n'est pas à gauche, pas plus qu'il n'est à droite : nous sommes Modem.
- François Bayrou a pour l'essentiel parlé de la construction d'un projet MoDem. S'il a aussi lancé un appel au dialogue, il n'a cependant pas parlé d'alliance avec X plutôt qu'avec Y. Nous n'en sommes pas là !
- Il place le MoDem tout à la fois dans le mouvement et le rassemblement. C'est ce que nous attendons de notre leader.
- Car, oui, pour parvenir à l'alternance, il faudra bien, le moment venu, rassembler une majorité de Français sur un projet de société. 

D'abord le projet, ensuite le rassemblement, pour aboutir à l'alternance. Car la démocratie, c'est l'alternance.
Christophe Grébert

Conseiller municipal MoDem de Puteaux

Commentaires