Rencontre à la librairie l'Amandier, samedi, avec Patrice Pécherot
La maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, fait-elle sauter des PV ?

La propagande UMP à Puteaux : la maire et son fils trustent le journal municipal

Les habitants de Puteaux sont gâtés : ils reçoivent chaque mois dans leurs boites aux lettres un beau journal municipal - "Puteaux infos" - au papier glacé bien épais et avec de belles photos dedans. Celui-ci leur coûte annuellement 1 million d'euros !

Dans le numéro de rentrée, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud partagent l'affiche avec... son fils, Vincent, maire-adjoint imposé par sa mère (la maire... vous suivez ?).

Les voici dès les pages 2 et 3 :

1-Puteaux_infos_sept09

Et puis les voilà encore, sur les pages 4 et 5 :

2-Puteaux_infos_sept09

Et le reste du magazine est de la même facture : Joëlle ici, Vincent là... la familia est PARTOUT.

Saluons toute l'équipe qui réalise ce journal de propagande... et en particulier le directeur de la communication de la commune, Pierre Thomassin, ainsi que la rédactrice en chef de "Puteaux infos", Alexandra Garih-Delbecque.
J'imagine quelle peut-être en ce moment leur journée de travail : choisir parmi les centaines de photos du maire et de son fils celles qui pourront être publiées dans le prochain numéro du journal municipal. Choisir le bon cadrage, le bon sourire... compter les photos pour ne pas trop faire exploser le compteur propaganda, tout en répondant aux exigences du maire... et maintenant de son fils, qui préfèrent plutôt ce cliché là ou celui-ci... Flatter, sans trop exagérer, si c'est encore possible. Quel boulot ! Quel courage !

Commentaires