Visiter Puteaux en pousse-pousse !
samedi 15 août 2009
"A l’image de grandes villes du monde telles que Berlin, Londres ou New-York, la Municipalité de Puteaux a décidé de s’équiper en «pousse-pousse» pour permettre une visite silencieuse et écologique de son quartier historique", annonce le service communication de la mairie.
Pour faire un tour, c'est gratuit, mais il faut réserver au "Puteaux point info", 120 rue de la République, en présentant un justificatif de domicile (sic). Car étrangement cette prestation est réservée non pas aux nombreux touristes qui viennent dans notre commune (je plaisante), mais aux seuls Putéoliens.
Que pensez-vous de l'acquisition de ce nouveau gadget décidée par la majorité municipale sans consultation de l'opposition ? Pour ma part, cela me fait penser à une note publiée sur son blog par Laurent Méliz dans laquelle il raconte l'isolement d'un vieux monsieur de son quartier. Cette personne âgée a du mal à se déplacer. Elle, elle aimerait sans doute bien avoir un pousse-pousse à disposition pour l'aider à aller faire ses courses, ou aller chercher ses médicaments à la pharmacie, ou bien aller jusqu'à la Poste pour chercher un recommandé. Question de priorité encore une fois. Entre l'utile et le futile, le maire de Puteaux a définitivement choisi.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux
(photo : Flickr)