Les élus contre l'homophobie
dimanche 30 août 2009
L’association « Le Refuge », qui vient en aide à des jeunes isolés et en rupture familiale à cause de leur homosexualité, lance un appel aux élus pour qu’ils s’engagent contre l’homophobie. Cet appel est en ligne sur le site de l’association. J'ai signé et j'invite tous les élus à le faire.
En signant, je m’engage à :1. Sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’une politique de prévention du mal-être des jeunes victimes d’homophobie, au regard des statistiques de santé publique relatives au suicide des jeunes homosexuels.
2. Mettre en œuvre des actions concrètes de prévention et de lutte contre l’homophobie en concertation avec les acteurs de terrain, et ce, sur la durée de mon mandat.
La lutte contre l'homophobie à Puteaux a toujours fait partie de mes préoccupations de citoyen et désormais d'élu. J'ai organisé une réunion sur ce thème en mai dernier. Et je ferai prochainement une intervention en conseil municipal pour réclamer des actions de sensibilisation en direction des jeunes et des familles.
Chistophe Grébert
Conseiller municipal MoDem Puteaux