Le maire de Puteaux maintient la pression sur MonPuteaux : nouveau constat d'huissier
Puteaux, "ville touristique", impose une taxe de séjour

Puteaux met en place une taxe sur les déménagements

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

3077278256_b30fa6b37b Lors du conseil municipal du vendredi 3 juillet 2009, la majorité UMP de Puteaux a décidé de créer une "redevance d'occupation du domaine public pour les déménagements". Désormais, lorsque vous emménagerez dans notre ville, ou lorsque vous la quitterez, vous devrez payer cette redevance afin de pouvoir garer votre camion de déménagement devant chez vous.
La redevance sera de 15 euros par jour d'occupation de la place + 10 euros de frais de dossier + le prix normal du stationnement + les frais de signalétiques lorsque vous ferez appels à des déménageurs professionnels (cette signalétique sera gratuite si vous réalisez vous même le déménagement). Justification du maire : "cela facilitera la circulation dans les rues". Le groupe Alternance Puteaux, qui réunit les élus Modem et Verts, a voté CONTRE la mise en place de cette redevance. Voici mon explication de vote en séance :

Le groupe « Alternance Puteaux » est tout d'abord opposé à la création de tout nouveau prélèvement, redevance, taxe et impôts direct ou indirect, tant que nous n’aurons pas prioritairement diminué certaines dépenses inutiles. Et à Puteaux, elles sont nombreuses ! Ensuite, nous ne voyons pas l’intérêt d'une telle redevance : en quoi facilitera-t-elle la circulation dans nos rues ? Lorsqu'on déménage, on ne peut pas faire autrement que d'occuper une place de stationnement ! On ne le fait pas par plaisir.
Enfin, accueillir une nouvelle famille putéolienne par une redevance, ce n’est pas lui faire un bon accueil... et accompagner le départ d’un ancien Putéolien en le faisant payer, ce n’est pas non plus lui laisser un bon souvenir de notre commune ! Par conséquent, nous votons CONTRE cette disposition.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem Puteaux

(photo : Flickr)

Commentaires