Conseil municipal de Puteaux : les dossiers discutés le vendredi 3 juillet 2009
La ville de Puteaux privatise une crèche : l'opposition défend le service communal de la petite enfance

La majorité UMP de Puteaux vote contre la construction d'une nouvelle école

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

171613256_dbb232da8e Lors du conseil municipal de Puteaux du vendredi 3 juillet 2009, les élus étaient appelés à se prononcer sur une modification des objectifs de la ZAC Pressensé, située sur les anciens terrains EDF dans le bas de Puteaux, à la limite de Suresnes (question 14 de l'ordre du jour).
Le groupe "Alternance Puteaux", qui rassemble les conseillers MoDem et Verts, a présenté un amendement proposant la création d'un établissement scolaire dans cette ZAC. La majorité UMP a voté CONTRE.

Voici le texte de mon intervention en séance :

Le projet de ZAC Pressensé est modifié pour permettre la création d’un conservatoire. Nous sommes favorables à la création de ce nouvel équipement qui regroupera différentes activités (danse, musique et chant) jusqu’ici éclatées en différents lieux de la commune. Ce sera bénéfique pour les enfants. Cependant, selon nous, un autre équipement manque et manquera encore plus demain dans ce quartier d’habitation : une école.
Par conséquent, nous soumettons au conseil municipal un amendement modifiant l’article 2 de la délibération.  Nous proposons que cet article soit ainsi rédigé : « Approuve les nouveaux objectifs de la ZAC Pressensé : l’augmentation de la surface d’équipements publics avec la création d’un conservatoire, ainsi que d’un établissement scolaire ».

Les élus MoDem, Verts et PS ont voté POUR cet amendement. La majorité ceccaldiste a voté CONTRE. La création d'un nouvel établissement scolaire est pourtant justifiée dans ce quartier où plusieurs centaines de nouvelles familles vont emménager dans les années qui viennent. La majorité UMP préfère dépenser l'argent en fêtes et cadeaux plutôt que de prévoir l'indispensable. Son vote illustre parfaitement son incapacité à anticiper l'avenir.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem Puteaux

(photo : Flickr)

Commentaires