Incendie à Puteaux : 19 familles évacuées (3)
samedi 23 mai 2009
Un incendie a éclaté en début d'après-midi dans un immeuble, au 86 avenue du Général de Gaulle à Puteaux. Le feu, qui a ravagé les 4 derniers étages du bâtiment, a été très violent. Il n'a heureusement pas fait de victime. Seules quelques personnes - choquées ou légèrement intoxiquées par les fumées - ont été transportées à l'hôpital de Suresnes.
Au total, 19 familles ont été évacuées. Accueillies dans un premier temps au Palais de la jeunesse, la municipalité leur a proposé un hébergement à l'hôtel pour cette nuit et demain. Certaines, dont l'appartement n'a pas été touché directement par le feu, pourront rentrer chez elles assez rapidement. Pour les autres, une solution de relogement devra être trouvée.
Le pire a été évité. On ne déplore par miracle aucune victime. La violence de l'incendie pouvait laisser craindre le pire.
Le feu est sans doute le pire des sinistres. Les habitants perdent tout : vêtements, papiers, souvenirs... Je me suis rendu sur place dans l'après-midi : j'ai croisé des gens choqués, à bout de nerf.
Je rend hommage aux pompiers et aux bénévoles de la Croix-Rouge. Je salue le travail de la police. Je remercie enfin le personnel municipal mobilisé en ce week-end de l'ascension pour apporter secours et réconfort aux sinistrés.
Bien entendu, à présent, nous attendons de la municipalité que tout soit fait pour reloger ces personnes, parmi lesquelles se trouvent des personnes âgées et des enfants.
Je renouvelle mon soutien à ces Putéoliens qui viennent de vivre un terrible moment.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux
(photo : Flickr)