Puteaux accueille ce week-end la Coupe de France des jeux vidéo
La Coupe de France des Jeux vidéo à Puteaux en images

La maire UMP de Puteaux fait disparaître l'opposition dans le "Puteaux Infos" de juin 2009

Publié sur le blog de Christophe Grébert :

PuteauxInfos Dans le numéro de juin du magazine municipal "Puteaux infos", vous ne trouverez pas de tribune du groupe d'opposition "Alternance Puteaux".
Notre tribune n'a "pas été communiquée", est-il écrit. C'est faux : j'ai envoyé un texte dans lequel j'invitais les Putéoliens à s'informer plus complètement de l'actualité locale en consultant mon blog MonPuteaux.com, étant donné le peu de place accordé à notre groupe MoDem/Verts dans le journal de la commune : 1/6e de page ! Une misère !

Une nouvelle fois, le député-maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud montre son absence de respect de l'opposition. Elle ne veut entendre qu'une seule voix, la sienne, et lire qu'un seul discours, celui de sa majorité. Elle ne supporte pas l'existence de MonPuteaux.com. Pas question pour elle d'accepter d'en faire la publicité dans "son" journal !

Mais "Puteaux Infos" n'est pas "son" journal, c'est celui de la commune. Il est financé par les impôts de tous les Putéoliens. Cela ne doit pas être un journal de propagande au service de la majorité UMP, ce qu'il est actuellement !

Dans Le Parisien de jeudi (28 mai), on apprenait que dans les Hauts-de-Seine les élus de droite minoritaires avaient dressé une liste noire des maires de gauche en matière de respect des droits de l'opposition. Mais tout ce que ces élus reprochent à leur maire correspond, et de manière cumulée, à ce que fait le maire de Puteaux ! En réalité, l'UMP des Hauts-de-Seine donne à Puteaux le pire exemple de ce que peut-être une majorité irrespectueuse des règles démocratiques.

Vous en verrez un nouvel exemple dans le "Puteaux infos" de juin : une tribune... vide... une opposition... réduite au silence. Une bonne raison pour tous les Putéoliens de consulter MonPuteaux.com s'ils veulent savoir ce qui se passe réellement dans notre ville !

Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux

Commentaires