Le règlement intérieur du conseil municipal de Puteaux
Poisson d'avril à Puteaux : le pire est que tout le monde croit Joëlle Ceccaldi capable de tout !

Une statue équestre de Nicolas Sarkozy sur le parvis de la mairie de Puteaux !

Maquette Même le maire de Neuilly n'a pas osé le faire ! Une statue équestre va être installée sur le parvis de la mairie de Puteaux et celle-ci aura les traits... du président de la république !
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui occupe le siège de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale, a eu l'idée de cet hommage à la suite de la visite du chef de l'Etat en Camargue. On l'y avait vu à cheval (voir la photo ci-dessous).

Vendredi dernier, lors du conseil municipal, la députée-maire UMP a donc fait voter par sa majorité une délégation exceptionnelle lui permettant de passer des marchés sans avoir à solliciter l'assemblée municipale (c'est la question 46 de l'ordre du jour). Cette mesure initialement prise dans le cadre du plan de relance gouvernemental permet à Joëlle Ceccaldi-Raynaud d'engager aussitôt des travaux.

Sarko3cheval Le parvis devant l'Hôtel-de-ville va être entièrement réaménagé d'ici la fin de l'année, a-t-elle décidé : la circulation automobile sera réduite autour de la place Stalingrad et une statue équestre sera installée au centre du parvis (voir la maquette du projet ci-dessus).

Commandée à un artiste corse, Paul ANZANI, la statue s'inspire d'Alexandre le Grand lors de la bataille de Gaugamèles.

Ce projet coûtera aux finances locales 1 million 800.000 euros HT pour le réaménagement du parvis et 300.000 euros HT pour la statue équestre, soit 2,2 millions d'euros !

L'opposition proteste énergiquement. Le Modem de Puteaux promet qu'en cas d'alternance en 2014, il fera enlever la statue : "Une statue équestre de François Bayrou aurait eu du sens, c'est un éleveur de chevaux, mais Nicolas Sarkozy ? Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête du maire !", se lamente Sylvie Cancelloni, conseillère municipale MoDem.

Au fait, Nicolas Sarkozy a-t-il donné son accord pour ce projet démentiel ? Sollicité, l'Elysée a refusé de s'exprimer.

A Puteaux, on croit avoir tout vu... et puis non !

MISE À JOUR :
- LE NOUVEL OBS REPREND L'INFO

- Le nouvel obs en parle également ici
- Libération.fr en parle aussi et s'interroge
- débat sur le forum de jeuxvideo.com
- Le Post le classe n°2 des farces du jour. Comment ça une farce ?
- Rue89 évoque un poisson, ah bon ?
- sur le forum Doctissimo, on s'est pris dans le filet
- Commentcamarche s'intéresse aux chiffres

..

Commentaires