Commerces : Fermeture d'un épicier, boulevard Richard Wallace à Puteaux
mardi 14 avril 2009
Encore un commerce de proximité de moins à Puteaux : l'épicier qui se trouvait à l'angle de la rue Voltaire et du boulevard Richard Wallace (photo ci-contre) a fermé... pour laisser la place à un marchand de vêtements.
Quand je suis arrivé dans ce quartier, il y a une vingtaine d'années, il y avait encore plusieurs boucheries et boulangeries, des épiceries, des cafés, des restaurants, ... Tous ont aujourd'hui fermé.
La rénovation du boulevard Richard Wallace a aggravé les choses : la suppression des stationnements a fait chuter le chiffre d'affaires des boutiques. Le boulevard, qui était autrefois le coeur commerçant de la ville, est aujourd'hui complètement mort.
Face à cette hécatombe, le maire n'a rien à dire et n'est responsable de rien. Au dernier conseil, elle s'est réjouie de l'installation d'un salon de massage (sic) à la cité artisanale. Ce n'est pas le genre de commerces que la municipalité devrait subventionner par des loyers modérés ! N'aurait-il pas été préférable de reprendre le bail de ce commerce pour y maintenir un service de proximité ? Des solutions existent, encore faut-il qu'une volonté politique s'exprime.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux
(photo : Flickr)