Ils contestent la vente de leur église, les Evangélistes de Puteaux remportent une nouvelle victoire judiciaire
mercredi 11 mars 2009
Les membres de la communauté de l'Eglise Evangélique de Puteaux, expulsés de leur église rue Charles Lorilleux, ont remporté une nouvelle victoire en justice : le 5 mars, le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné l'annulation de l'assemblée générale de l'association lors de laquelle décision avait été prise de mettre en vente la salle de l'église, rachetée ensuite par la ville de Puteaux : Téléchargement Jugement Annulation AG du 05mars09 (.pdf)
Forte de ce jugement, la communauté compte maintenant demander l'annulation de cette vente. Une nouvelle audience est prévue le 23 mars.
Dans un autre procès pour diffamation, au Tribunal de Paris, l'ex-Pasteur Conti avait fourni à la justice des explications très confuses. Les juges de Nanterre confirment l'irrégularité des procédures engagées par M. Conti pour vendre le bâtiment.
Que va faire à présent le maire de Puteaux ? Jusqu'ici Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'est montrée intransigeante... vis à vis des croyants, multipliant les procédures pour obtenir leur départ d'un local qu'elle souhaite récupérer afin de réaliser une vaste opération immobilière. Moralement et politiquement, le maire de Puteaux a tout faux. On n'achête pas un bien dans des circonstances aussi troubles, on ne considère pas un lieu de culte comme un simple hangar, on ne se comporte pas aussi légèrement avec une communauté de femmes et d'hommes. Cette vente doit être annulée, les évangélistes doivent récupérer leur bien. Si la mairie veut acheter ce lieu, elle doit le faire sur des bases incontestables et parfaitement légales.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux