Conseil municipal de Puteaux : les dossiers discutés le vendredi 27 mars 2009
Revue de Presse : le maire UMP de Puteaux me demande des excuses ! De l'avoir mis en ballotage ?

Tribune de Sylvie Cancelloni (MoDem) dans le "Puteaux infos "d'avril 2009

2772401080_a1bf1b1d86 A Puteaux, les nuages s’accumulent :

Commission Balladur, taxe professionnelle, Grand Paris, développement continu du modèle dépassé de la Défense… 

Une partie silencieuse se joue : Puteaux, Courbevoie et Nanterre, soit 200.000 habitants, subissent des évolutions qui leur sont dictées d’« ailleurs » (EPAD/EPASA, Etat, Conseil Général).

Sur toutes les grandes questions d’avenir - urbanisme, transport, sécurité, logements, qualité de vie… - l’essentiel des décisions leur échappe.

La Défense ne peut continuer à se développer sans cohérence avec nos villes. Il faut apporter de l’humain dans un projet froidement économique, aborder les vrais sujets de circulation et transport, poser sur la table les vraies questions du logement, de la sécurité des structures et de la transparence de gestion.

Nous appelons les 3 Maires des communes de la Défense à sortir de leurs égoïsmes municipaux, à renforcer leur coopération pour être entendus et respectés, à prendre l’habitude de se concerter, à partager des projets et à construire des synergies.

En un mot, à constituer un « Réseau de Villes » capable de préfigurer un jour une intercommunalité qui aura compris tout l’intérêt qu’il y a à s’unir pour être plus forts, plus efficaces et plus humains…

Sylvie CANCELLONI
Conseillère municipale MoDem de Puteaux
Groupe « Alternance Puteaux »
Groupe des élus Modem de La Défense

(photo : Flickr)

Commentaires