Budget 2009 de la ville de Puteaux : les prélèvements augmentent
samedi 28 mars 2009
La majorité municipale de Puteaux a voté vendredi 27 mars 2009 la hausse d'un point de la taxe foncière et le maintien des autres taux de fiscalité locale. Cela entraînera cette année une hausse des impôts des Putéoliens. Le groupe "Alternance Puteaux" - qui rassemble les conseillers MoDem et Verts - a voté contre cette hausse des prélèvements. Voici l'intervention de Bruno Lelièvre, élu Vert :
"Les taux restent fixes, à l’exception notable du foncier bâti, pesant essentiellement sur les entreprises, qui augmente d’un point. Pour les Putéoliens, ce maintien des taux à leur niveau 2008 signifie en réalité une augmentation des impôts, puisque les bases elles progressent ! Il aurait donc fallu légèrement baisser nos taux pour maintenir effectivement le pouvoir d’achat des habitants, et ainsi participer à notre niveau au plan de relance du gouvernement.
Par conséquent, le groupe « Alternance Puteaux » souhaite une baisse de ces taux. Notre commune en a largement les moyens. Nous avons dans nos caisses des dizaines de millions d’euros en bons du trésor. Il s’agit d’impôts injustement prélevés aux Putéoliens au cours des années passées. Parce que c’est la crise, c’est le moment de leur rendre".