Puteaux accueillera la finale de la coupe de France des jeux vidéo (30 et 31 mai 2009)
Décès d'Hermann Deza, un jeune photographe de la scène soul parisienne habitant à Puteaux

Un cinéma ouvre à Puteaux : Le Central

CentralComme plusieurs communes des Hauts-de-Seine, Puteaux a désormais son cinéma municipal : "Le Central" ouvre ce mercredi au "palais" de la médiathèque.
Les plus anciens s'en rappelleront : "Le Central" était le nom du dernier ciné de la ville. Situé à côté de l'église, il a fermé au début des années 70 comme beaucoup d'autres salles de quartier.

Puteaux renoue avec un long passé cinématographique : la première salle ouvre rue Gerhard en 1896 !

Exploité par la famille de l'ex-Central, le nouveau cinéma proposera des films en version française. La programmation se veut "éclectique, afin qu'il y en ait pour tous les goûts", précise la mairie.
En semaine, il y aura 4 séances quotidiennes à 14h, 16h, 19h et 21h, et une de plus le week-end à 11h.
Le prix de la séance sera de 7,50 euros. Tarif réduit : 6 euros. Enfant : 5,50 euros. Abonnement : 5 euros. Séance de 11h : 4,50 euros.

A l'affiche pour cette semaine d'ouverture (du 18 au 24 février) :
- TWILIGHT : CHAPITRE 1 FASCINATION
- SLUMDOG MILLIONAIRE
- VOLT STAR MALGRE LUI

Je n'étais pas favorable à la construction de la Médiathèque à cet endroit de Puteaux. La majorité ceccaldiste a en effet concentré autour de l'Hôtel-de-ville une série d'équipements ("palais des congrès", "palais de la culture" et "palais de la médiathèque" !) qu'il aurait été plus intelligent de répartir dans différents quartiers de la commune.
Sur la création d'un cinéma de proximité, on peut trouver cela très bien. Tout le monde en effet ne va pas au ciné à La Défense ou à Paris. Il est pratique de disposer d'une salle près de chez soi, où l'on peut aller à pied avec des enfants. Par ailleurs, les tarifs y sont plus intéressants que dans les complexes, même si un effort supplémentaire aurait pu être fait : les Lumières à Nanterre et le Capitole à Suresnes sont un peu moins chers. Certains pourront regretter une première programmation avec 3 films américains et uniquement en VF. Mais on comprend qu'il s'agit de s'adresser au public le plus large.

Christophe Grébert

Conseiller municipal Modem de Puteaux

Commentaires