Un trou dans un trottoir : demandez MonPuteaux réparation express !
Eglise Evangélique de Puteaux : encore un procès

L'étrange histoire d'une association de Puteaux : "Femmes en Avant"

Femmesenavant

C'est l'histoire d'une association baptisée "Femmes en Avant" animée par des personnes proches du maire de Puteaux. Créée le 21 octobre 2003, son but est de promouvoir le "rôle de la femme dans la société, la défense de ses intérêts et la lutte contre les préjugés et les atteintes aux droits des femmes". Noble cause au demeurant.

Alors que la majorité municipale a plusieurs fois refusé d'accorder des subventions à des associations arguant du fait qu'elles avaient moins d'un an d'existence,  "Femmes en avant" reçoit la somme de 2.000 euros le 19 décembre 2003, soit moins de 2 mois après sa déclaration en préfecture !
Cet argent doit notamment servir, nous dit-on, à la création d'un site internet.
Pourtant, entre 2003 et 2005, personne n'entend parler de cette association. En 2005, un site est effectivement ouvert... sur over-blog, une plateforme gratuite (sic). N'y seront au bout du compte publiés qu'une dizaine d'articles, de simples copier/coller d'autres sites web !
Coût  de réalisation de ce site : 0 euro. Temps consacré à sa réalisation : peut-être 1 heure ?
C'est la seule action connue de cette association subventionnée à hauteur de 2.000 euros d'argent public.
Finalement, le 14 décembre 2007, 4 ans après sa création, une déclaration de dissolution de l'association est déposée à la préfecture des Hauts-de-Seine (dissolution publiée le 5 janvier 2008 au Journal Officiel).

A nouveau, je pose la question : qu'est-ce qui a été fait de ces 2.000 euros ?
Christophe Grébert

(pour les personnes que cette affaire intéresse, les documents de déclaration -avec les noms des membres du bureau de l'association- et de dissolution sont à disposition en préfecture. Il suffit d'envoyer une enveloppe timbrée au services des associations pour en obtenir une copie)

Commentaires