Procès de l'église évangélique : Nadine Jeanne relaxée
La Défense : le projet de tour "Phare" retardé - Conseil municipal de Puteaux du 13 décembre 2008 (1)

Les questions orales du groupe "Alternance Puteaux" pour le conseil du 13 décembre 2008

Publié sur www.grebert.net :

Voici ci-dessous les 3 questions orales qui seront posées au maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, par le groupe "Alternance Puteaux" lors du conseil municipal du samedi 13 décembre 2008. Ces questions sont celles d'habitants de Puteaux envoyées sur notre adresse alternanceputeaux@gmail.com.

De Sabine, sur la chaufferie de la rue Roque de Fillol :
Je souhaite savoir ce que compte faire la mairie pour la  chaufferie de la rue Roque de Fillol. Au-delà de sa dangerosité (une véritable bombe en plein coeur de la ville,) cette chaufferie est responsable de nombreuses nuisances : bruit, vibration et pollution.

De Philippe, habitant du centre-ville :
Je ne peux que constater qu'il m'est de plus en plus difficile de trouver une place de stationnement pour mon véhicule, le soir.
- La suppression du stationnement, d'abord pour des palmiers agonisants, puis pour un trottoir aux allures de Croisette, entre le boulevard Richard Wallace et la rue Godefroy (incompréhensible dans LA rue commerçante, car cela oblige les livreurs à bloquer la circulation).
-Les travaux rue Jean Jaurès, entre le Boulevard Richard Wallace et la rue des Bas Roger.
-Les démolitions rue Mars et roty qui laissent prévoir la fermeture du parking dans cette même rue.
Pour les résidents du centre ville, est-il prévu un moyen de stationnement gratuit pour la nuit? Et Où?

De Thierrry, sur le ramassage des ordures :
Comment est organisée la collecte des ordures ménagères à Puteaux ? En effet, nous habitons rue Marius Jacotot et le ramassage a lieu tous les soirs vers 18h ! Donc, systématiquement, si nous avons la malchance de rentrer en voiture vers cette heure-là nous passons facilement un quart d'heure cul à cul derrière le camion.
Ne serait-il pas possible d'organiser cette collecte en dehors des heures d'affluence de retours des bureaux ? Ou à tout le moins d'éviter de la faire dans ce créneau dans les rues à une voie où il est totalement impossible de doubler ? De très bons logiciels de gestion existent afin de gérer des problèmes de ce type.

Commentaires