Non à l'homophobie dans le travail : soutenons Christophe Bridou
Les questions orales du groupe "Alternance Puteaux" pour le conseil du 13 décembre 2008

Procès de l'église évangélique : Nadine Jeanne relaxée

Acrw_6661 Poursuivie devant le tribunal correctionnel de Paris, à la suite d'une plainte pour diffamation de l'ancien pasteur de l'église évangélique de Puteaux, Nadine Jeanne a été relaxée. La conseillère municipale d'opposition publie sur son blog un extrait du jugement :

"(..) S'il est indéniable qu'aucun élément certain ne permettait à Nadine Jeanne d'épouser, comme elle l'a fait, la position de ceux des fidèles qui s'opposaient à la vente des locaux (..) elle pouvait cependant, sur la base des éléments en sa possession, qualifier d'escroquerie le comportement de l'ancien pasteur (..).

Lors du procès, l'ancien pasteur s'était montré très confus sur les conditions dans lesquelles il avait organisé la vente du lieu de culte évangélique à la municipalité. Des procédures sont en cours au tribunal de Nanterre sur la légalité de cette transaction. Pour en savoir plus je vous invite à consulter mon dossier religion.

Toutes mes félicitations à Nadine Jeanne pour cette victoire. Attentons à présent le résultats des autres actions judiciaires.
Christophe

Commentaires