Conférence "La Démocratie sur le Net", samedi 17 janvier 2009, à 14h
Inscrivez-vous sur les listes électorales

Histoire de Puteaux : en 2002, l'inauguration du 1er "Puteaux en neige"

Piste2512 En décembre 2002, le maire de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, inaugure la 1ère édition de "Puteaux en neige", en présence de Cécilia et Nicolas Sarkozy. Ce dernier est alors ministre de l'intérieur.
L'opération, qui se déroule sur le parvis de la mairie, prend l'eau : la neige fond. Il faut chaque jour en apporter de la fraiche depuis les Alpes !
Voici le texte -très délirant- qu'a publié à l'époque le service communication de la ville :

"Les stations de ski n'ont plus de neige, mais il y en a à Puteaux, malgré la pluie et une température de 15 degrés". "Plus de 1 500 personnes sont présentes sur l'esplanade. On entend des remerciements, des cris de joie, de l'admiration. Après les palmiers, le ski. Puteaux n'est pas une ville endormie. Tout bouge. Ce n'est pas la révolution permanente, c'est l'animation permanente. La foule joyeuse exprime que la ville a une âme. Oui il y a des villes où la municipalité n'organise rien". " L'inauguration se fait après une retraite aux flambeaux et une descente en luge qui provoque une ovation. Cette piste aux flambeaux avec la mairie illuminée, quel magnifique spectacle ! C'est un souvenir qui restera dans l'histoire de la ville". " Le Sénateur-Maire coupe le ruban. Joëlle Ceccaldi à ses côtés. Nicolas Sarkozy tient un bout de ruban. Cécilia Sarkozy pénètre sur la piste. Le Maire, la municipalité, de nombreux conseillers municipaux et Monsieur le Ministre de l'Intérieur, accompagné de son épouse, forment le cortège. On se reconnaît, on se salue, on se complimente, on exprime sa joie. Au passage on félicite le Maire et sa fille pour cette initiative qui met Puteaux au premier rang de l'entrain". " Beaucoup félicitent le Ministre pour sa fermeté, et ses succès dans la lutte contre l'insécurité. Pour aller sur le terrain, il a choisi Puteaux. Il est venu dans la commune de son ami, à son invitation". "La neige et la joie, surtout la joie des enfants sont au grand rendez-vous de Puteaux, capitale de l'animation, symbole du rassemblement populaire. Tout le monde s'unit, tout le monde communie à l'idée d'un Noël exceptionnel comme Puteaux, ville de l'exploit".

Sur MonPuteaux, le 25 décembre 2002, me vient alors une question : "elle avait fumé quoi la personne qui a écrit ça ?" :)))) Rien ou presque n'a changé depuis à Puteaux...

Neige1

(photos : Christophe Grébert - déc 2002)

Commentaires