UMP de Puteaux : l'obsession sur les étrangers de Gérard Brazon
vendredi 14 novembre 2008
Gérard Brazon, ancien conseiller municipal de Charles Ceccaldi-Raynaud, avant de le lâcher une fois celui-ci évincé du pouvoir par sa fille, a été choisi par Joëlle Ceccaldi-Raynaud pour présider la commission "sécurité" du conseil économique et social local. C'est un militant de droite, avec ses qualités et ses défauts. Parmi lesquels une curieuse obsession sur les étrangers. Il a la grande tendance dans ses écrits qu'il diffuse sur le net à les critiquer, à souligner leurs défauts, à remarquer ce qu'il ne trouve pas bien chez eux, et surtout lorsqu'ils viennent du sud.
Ouvrant un compte sur le site de partage de vidéos Wat, que met-il en ligne ? Une vidéo sur les femmes musulmanes qui portent le voile (photo ci-contre). Cela lui déplait les femmes voilées... c'est son droit. Mais quand il s'agit d'un sujet si obsessionnel qu'il monopolise toute sa pensée, cela en devient inquiétant chez quelqu'un qui est censé réfléchir à la "sécurité" dans notre commune.
Gérard Brazon se présente par ailleurs aux élections internes de l'UMP. On verra si cette obsession est tout autant partagée par les autres militants UMP de Puteaux.
A suivre...