Elections internes de la section UMP de Puteaux
Penser l'après "Puteaux en neige" : d'autres propositions pour les animations de fin d'année - Conseil municipal du 17 novembre 2008 (2)

Election interne au MoDem de Puteaux

2835941216_f56cac49a4Les militants du MoDem de Puteaux sont appelés, mercredi 26 novembre, à désigner leur présidence collégiale. 6 personnes se présentent, pour 3 postes à pourvoir :

Vincent BRACK
Pierre-Jacques CASTANET
Eric DEFLANDRE
Valérie GILTON
Jean-Bernard PAULET
Evelyne SANKA

Après avoir élu leurs instances nationales et départementales, les militants démocrates choisissent leurs représentants locaux. Nouveau militant MoDem, j'ai choisi de ne pas me présenter à cette élection : je suis déjà conseiller départemental et membre de la conférence nationale du parti. Je suis aussi conseiller municipal. C'est un mandat de 6 ans qui m'occupe beaucoup ! Par conséquent, place à d'autres pour gérer au jour le jour la section. Les 3 futurs co-présidents auront beaucoup de travail : présence sur le terrain, préparation des futures élections, réflexion sur les sujets locaux et nationaux, etc...
J'irai voter mercredi avec un double espoir :
- Qu'au niveau local, le Mouvement Démocrate se positionne clairement en faveur du rassemblement de l'opposition et de l'alternance comme à Asnières... Cela ne sera pas facile : la maire UMP de Puteaux travaille à la division de l'opposition et certains de ses soutiens, ce n'est un secret pour personne, ont infiltré le MoDem, comme d'autres auparavant, sur instruction de Charles Ceccaldi, avaient infiltré l'UDF.
- Qu'au niveau national, nous sachions apporter des réponses concrètes aux problèmes des Français. Pour cela il faudra être tout à la fois réalistes, honnêtes, ambitieux et inventifs.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux

(photo : François Bayrou à Cap Esterel, Flickr)

Commentaires