Conseil du 15 septembre 2008 (2) : l'ouverture du cinéma municipal de Puteaux est repoussé à fin janvier 2009
La mairie de Puteaux éclairée en rose, contre le cancer du sein

Education : la FCPE de Puteaux recherche des délégués dans les écoles

Publié sur www.grebert.net :

2904760887_23883ddba4L'Union locale FCPE de Puteaux existe depuis maintenant 3 ans. L'association de parents d'élèves organisait ce soir une réunion d'information au palais des congrès. Une vingtaine de personnes y ont assisté, dont Stéphane Vazia, conseiller municipal socialiste, et moi.
Jeanine Guebhardt, la présidente sortante (un conseil d'administration devait se réunir ensuite pour élire un nouveau bureau) a rappelé les 3 grands principes pour lesquelles la FCPE se battait : l'égalité des chances (avec le soutien pour les élèves en difficultés), la gratuité de l'école (à Puteaux, certains parents ont emprunté, témoigne-t-elle, pour offrir à leurs enfants les voyages scolaires) et la laïcité ("Sur la mixité, il faut être vigilant", prévient-elle).
"Nous ne sommes pas là pour organiser des kermesses ou des concours de dessins. Notre rôle est de participer activement aux conseils des écoles, de tout faire pour assurer à nos enfants une bonne scolarité. Nous sommes aussi le lien entre les parents et les enseignants. Car, les premiers ont parfois du mal à dialoguer avec les seconds", résume la présidente de la FCPE de Puteaux. L'association lance un appel aux parents : elle recherche des délégués, en particulier dans les écoles primaires.

Voir le site de la FCPE de Puteaux

Le 20 octobre, c'est la Peep de Puteaux, l'autre grande association de parents d'élèves, qui organise sa réunion de rentrée. J'essaierai d'y assister également.

Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires