Policiers municipaux de Puteaux contre MonPuteaux.com : la justice rend son jugement mercredi (24 septembre)
Organisation d'un meeting "Vraiment MoDem" mercredi soir à Nanterre

Procès contre MonPuteaux.com : les 3 policiers municipaux condamnés à 3.000 euros

2884157259_714fb1c8c0Je sors tout juste du Palais de Justice de Paris, où la 17e chambre a rendu son délibéré dans le procès qui m'opposait à 3 policiers municipaux de Puteaux. Ceux-ci avaient porté plainte contre moi pour "atteinte au droit à l'image".
Le tribunal ne leur donne pas raison : ils sont déboutés de toutes leurs demandes et les juges les condamnent solidairement à 3.000 euros... une somme qui servira à payer les honoraires de mon avocat.
Je précise que je n'ai rien contre ces 3 policiers municipaux. Je n'ai pas compris leur plainte. J'espère un jour pouvoir en discuter avec eux.

Un nouveau merci à Maître Jean-Marcel Nataf qui assure ma défense depuis le début de mes ennuis avec la mairie de Puteaux. C'est une nouvelle victoire pour lui, pour moi... et pour la liberté d'expression des blogueurs.
C'est également un nouvel échec pour la majorité municipale de Puteaux qui, avec cette affaire, a encore tenté -en vain- de me faire passer pour le méchant. Rendez-vous compte : depuis 2005, le députée-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a fait dépenser à la ville environ 100.000 euros en honoraires d'avocats et en frais de procédures pour tenter de faire fermer mon blog. Sur cet usage de l'argent public par notre élue, je vous laisse juge.
Christophe Grébert

EXTRAIT DE LA DEPECHE AFP :

"Trois policiers municipaux de Puteaux (Hauts-de-Seine) qui avaient intenté un procès au journaliste-bloggeur Christophe Grébert ont été déboutés aujourd'hui par le tribunal de grande instance de Paris.(..) La 17e chambre civile a estimé que le droit à l'image devait "céder devant le droit à l'information du public". Elle a jugé que l'atteinte à la vie privée était d'autant moins constituée que les images en cause n'étaient pas centrées sur les demandeurs, qui n'apparaissaient qu'à "titre accessoire" dans la vidéo (..)".

Ils en parlent :
- Le Nouvel Obs
- Le Post
- Le Figaro

- Le Parisien des Hauts-de-Seine
- Webcitoyen.com

Commentaires