L'opposition baillonnée dans "Puteaux infos" : le préfet des Hauts-de-Seine rappelle la loi
22 adhérents MoDem de Puteaux candidats à l'élection du conseil départemental des Hauts-de-Seine

Joëlle Ceccaldi-Raynaud pourrait céder son siège de député à Jean Sarkozy

H312659641221571348Joellececcaldireynaurd9C'est la rumeur du moment : Jean Sarkozy, après avoir été élu à 21 ans - et donc sans aucun doute au mérite - conseiller général de Neuilly et désigné président du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine, voudrait bien occuper le siège de député de la circonscription de Puteaux-Neuilly.
Co-responsable du gros plantage de l'UMP, qui est parvenu en mars dernier -exploit incroyable- à perdre le poste de maire de Neuilly au profit du divers-droite Jean-Christophe Fromantin, le fils de Nicolas se serait donné pour mission quasi divine de rapporter le duché neuilléen dans le royaume UMP.
Avant la municipale de 2014, Jean "le Pressé" se verrait donc bien député. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de demander à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui occupe actuellement le poste, de remettre sa démission, ce qui entrainerait la tenue d'une législative partielle. La maire UMP de Puteaux est plutôt habituée à céder sa place à la famille Sarkozy, même si elle s'est faite prier la derière fois. Une chose est certaine, elle ne le fait jamais pour rien : en 2005, elle avait ainsi été récompensée en étant nommée au Conseil Economique et Social.
Mais cette fois, ses prétentions sont plus grandes : Joëlle Ceccaldi veut devenir Sénatrice ou à défaut députée européenne. L'UMP peut lui obtenir une place sur sa liste aux Européennes en 2009 ou bien l'investir aux sénatoriales dans les Hauts-de-Seine en 2011. Tout dépend en fait du degrés de patience du fiston Sarkozy... et des sondages.
De la bonne politique politicienne, en somme... bien loin des préoccupations des citoyens, à qui on demandera juste -le moment venu- de glisser le bon bulletin dans l'urne.
Mais c'est vrai qu'à Puteaux et Neuilly, il fait "bon vivre" pour tout le monde !?

Commentaires