Je suis à nouveau convoqué au Palais de Justice de Paris
jeudi 11 septembre 2008
Je suis convoqué cet après-midi devant la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris, à la suite d'une plainte pour diffamation déposée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le député-maire UMP de Puteaux, et par Charles Ceccaldi-Raynaud, le conseiller général UMP de Puteaux. Il s'agit d'une audience relais. Autrement dit le juge va fixer la date de ce 4e procès !
Ma mise en examen porte cette fois sur une déclaration faite à la sortie de la cour d'appel de Versailles. Joëlle et Charles Ceccaldi venaient d'être condamnés une seconde fois pour avoir insinué que j'étais pédophile. J'avais alors déclaré à un journaliste que ce nouveau jugement était un avertissement pour les "élus racailles" qui ne respectaient pas la loi. Mon maire et mon Conseiller général ont pris cette expression pour eux ! Moi je parlais des élus qui ne respectent pas la loi !
Condamnés à 8.000 euros d'amende et de dommages et intérêts, Joëlle et Charles Ceccaldi essayent à nouveau de me rendre la pareille en m'envoyant devant les tribunaux. Ils ont déjà essayé de me faire condamner, en vain. Ils feraient mieux déjà de respecter leur propre condamnation : les juges ont ordonné la publication de leur jugement sur le site officiel de la mairie, ainsi que dans Le Parisien des hauts-de-Seine. Sauf erreur de ma part, je n'ai toujours rien vu...
Quand on fait appel à la justice, on commence par la respecter.
Christophe Grébert
PS : MONPUTEAUX VIENT DE DEPASSER LES 2 MILLIONS DE VISITES ! MERCI DE VOTRE INTERET ET DE VOTRE FIDELITE.
(photo : Flickr)