Bonnes vacances à Puteaux !
Sondage : la population de Puteaux se renouvelle fortement

La tour "Défense 2000" de Puteaux sur Rue89.com

Rue89_logoLe site d'information Rue89.com publie un article sur la tour "Défense 2000" de Puteaux, "la plus haute tour d'habitation de France". Extrait :

"Si Bertrand Delanoë levait franchement le tabou qui plane sur les tours parisiennes, ce pourrait être le type d’immeuble qui pousserait en bordure de Paris, exception faite de l’architecture « vintage ». Culminant à 137 mètres, la tour Défense 2000 brise tous les tabous liés à la hauteur.
La plus haute tour d’habitation de France n’a cependant jamais connu un grand succès. Un destin assez banal dans la capitale (plus de 60% des Parisiens se disent opposés à la construction de tours), que les habitants entendent bien changer, pour redonner à leur immeuble ses lettres de noblesses.
En son temps, le bâtiment a pu être « bling bling », « tape à l’œil » ; mais, vu avec les critères esthétiques d’aujourd’hui, c’est un bloc de béton sans charme, qui détonne dans le paysage rutilant du quartier de la Défense. Une façade bigarrée, d’ailleurs, au grand dam de ses habitants qui ne parviennent pas harmoniser leurs couleurs de rideaux (..)".

LA SUITE SUR RUE89.COM

Commentaires