Quand Le Parisien dénonce la "claque" du maire au conseil municipal de Puteaux
14 Juillet : 60.000 euros pour le feu d'artifice de Puteaux

Gestion de La Défense : Joëlle Ceccaldi-Raynaud entendue par la commission des finances du Sénat

2485106981_bf5a038753La commission des finances du Sénat, présidée par Jean Arthuis, procèdera à une nouvelle audition, le mardi 15 juillet 2008 à 17 heures, sur les comptes et la gestion de l’établissement public d’aménagement du quartier de La Défense (EPAD).
Les représentants des 3 collectivités territoriales concernées seront entendues par les Sénateurs :
- Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine ;
- Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux ;
- Jacques Kossowski, maire de Courbevoie.
Cette séance -ouverte au public- sera plus particulièrement consacrée à 2 sujets :
- le suivi de la mise en application de la loi du 27 février 2007 qui réforme la gouvernance du quartier de la Défense en vue de recentrer l’EPAD sur ses fonctions d’aménageur,
- la participation des collectivités territoriales concernées au fonctionnement et à l’exploitation du quartier et de ses équipements publics à travers le nouvel établissement public de gestion créé le 1er janvier 2008.

Depuis cette année, la ville de Puteaux doit participer financièrement à l'entretien du quartier de La Défense. Une charge assurée jusque là par l'Etat, à travers un Etablissement public (l'EPAD). Cette nouvelle charge financière pour notre commune n'est absolument pas prise en compte par l'actuelle majorité. Mardi, Joëlle Ceccaldi devra s'expliquer devant les Sénateurs.
Christophe Grébert

(source : senat.fr, photo : Flickr)

Commentaires