Un livre sur la campagne municipale de... Neuilly-sur-Seine
C'est la fête des sports et des associations de Puteaux, dimanche 22 juin 2008

3 mois après l'élection municipale, le groupe "Puteaux Ensemble" a déjà beaucoup travaillé

Lu sur www.grebert.net :

2350798776_8b156e9bac_2Il y a seulement 3 mois -ou 90 jours- que nous sommes élus. Le groupe "Puteaux Ensemble" s'est aussitôt mis en travail et a quasi quotidiennement rendu compte de son action sur internet. Je ne crois pas que dans beaucoup de communes, l'opposition fait autant pour informer les citoyens. En cela, nous respectons nos engagements de campagne.

Nous assurons nos missions, bien entendu au conseil et au sein des commissions municipales (CCAS et commission d'attribution des marchés publics), tout en étant présents sur le terrain : participation aux réunions de l'Agenda 21, rencontre avec les habitants (exemple au quartier des Rosiers), présence aux différentes manifestations (vide-grenier, exposition à la mairie...) ou bien encore sur le marché, comme ce dimanche matin.

Nous portons au conseil municipal la parole des Puteoliens dans le cadre des questions orales.

Nous avons déjà ouvert plusieurs débats : sur le budget, le logement social, la sécurité, le commerce local, etc...

On nous disait qu'un groupe aussi "disparate" ne pourrait pas fonctionner. Oui, nous avons des sensibilités différentes -Sylvie Cancelloni est Modem, Bruno Lelièvre est Vert, Evelyne Hardy est socialiste et Frédéric Chevalier appartient à la majorité présidentielle-, mais au-delà de ces différences politiques, nous partageons la même volonté d'agir ensemble dans l'intérêt des Putéoliens.

Et depuis 3 mois, ça marche ! Nous parlons d'une seule voix au conseil municipal. Nos décisions sont prises après débat en réunion de groupe ; nous intervenons à tour de rôle dans la tribune de l'opposition dans "Puteaux infos" et chacun dispose de son propre blog pour s'exprimer individuellement, librement. Une démocratie interne qui se veut exemplaire, à l'image de notre campagne municipale.

Enfin, malgré une ambiance parfois tendue au conseil et une absence de moyens mis à notre disposition, nous menons une opposition à la fois constructive et exigeante, dans le parfait respect des personnes.

Bref, les 4 engagements fixés dans notre "Charte éthique de l'élu local" -transparence, présence, écoute et respect- sont validés dès le début de notre mandat. Bien entendu, il nous reste encore beaucoup à faire. Nous avons pour cela 69 mois devant nous !

Notre ambition reste la même : faire de l'opposition d'aujourd'hui, la majorité de demain...
Pour cela, nous aurons besoin de tout votre soutien.

Christophe Grébert

Commentaires