La Défense : Jean Nouvel construira la "Tour Signal" sur Puteaux
C'est la fête du conservatoire, ce soir, au Théâtre de Puteaux

Le maire répond aux questions de "Puteaux Ensemble" (conseil du 22 mai 2008)

Lors du conseil municipal du 22 mai 2008, le groupe "Puteaux Ensemble" a interpelé le maire sur plusieurs points précis (voir la liste des questions). Voici les réponses de Joëlle Ceccaldi :

1/ Sur l'annulation de l'enquête publique concernant le projet de "Tour Phare" à La Défense, le maire explique que c'est "indépendant de notre volonté" : une annonce devait être faite dans la presse. Le quotidien La tribune qui devait assurer cette publicaiton ne l'a pas faite à la suite d'une erreur technique. Pour la sécurité juridique de l'enquête, la municipalité a préféré annuler la procédure. Le Tribunal administratif a été saisi. De nouvelles dates doivent être fixées pour l'enquëte qui n'est que légèrement retardée.

2/ Sur la limitation de la subvention accordée à l'Office HLM, le maire affirme que "le logement social est une priorité de la municipalité". Selon elle, la subvention est en fait de 6,8 millions d’euros, et non de 5 millions. L’Office, explique-t-elle ne parvient pas à tout dépenser. En 2007, il n'a dépensé que 4 millions. Mais elle assure que si l’Office avait besoin de moyens supplémentaires, la municipalité voterait une subvention exceptionnelle. Elle affirme enfin qu'établir une convention d’objectif est impossible avec un Office HLM.

3/ Sur la participation de l'association "Mouvement Européen" à la fête des associations du 22 juin sur l'île, Joëlle Ceccaldi est catégorique, c'est non, puisque la fête est réservée aux associations sportives et culturelles. Le "Mouvement Européen" entre pourtant bien dans ce critère culturel. Sur l'Europe, des opérations doivent être mises en place, indique-t-elle.

4/ Sur la demande de l'association SACSO concernant l'avancée de la ZAC des Bergères, le maire explique pour commencer que cette association n'a plus lieu d'être, puisque le square Offenbach est construit. Sur la ZAC, elle affirme que 5 concertations et enquêtes publiques ont déjà été organisées. Sur la demande précise d'installation d'un distributeur de billet dans le quartier, elle indique que la municipalité s'est mise en contact avec plusieurs banques.

5/ Sur la remarque d'un Putéolien s'étonnant de l'utilisation d'un carton de qualité pour la boite distribuée dans le "Puteaux infos" destinée à récupérer les piles usagées, Joëlle Ceccaldi affirme que la boite en question est constituée de 60% papier recyclé et à 40% de papier vierge, avec une encre végétale.

LE PROCHAIN CONSEIL AURA LIEU LE 25 JUIN. VOUS POUVEZ FAIRE PARVENIR VOS QUESTIONS AU GROUPE PUTEAUX ENSEMBLE.

Commentaires