Insolite : un peu de fraîcheur, quartier Bellini, à Puteaux
La tribune de juin de "Puteaux Ensemble" : développer le commerce de proximité

Joëlle Ceccaldi-Raynaud dépense 115 millions d'euros en 4 ans ! L'équilibre financier de la ville de Puteaux menacé ?

718524767_986f7e544bLa politique de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, fait de fêtes, de fontaines et de palmiers, mène-t-elle notre commune à la ruine ? Selon le groupe "Puteaux ensemble", la maire UMP, depuis son arrivée en 2004, a largement puisé dans les réserves laissées par son prédécesseur, afin de financer son programme : sur les 228 millions d'euros placés en 2004, 65 millions ont été utilisés entre 2005 et 2007, et il est prévu d'en dépenser 50 autres en 2008.

Ce qui fait un total de 115 millions d'euros dépensés et à dépenser sur seulement 4 années, soit la moitié du Trésor de guerre constitué en 35 ans par Charles Ceccaldi-Raynaud !!! A ce rythme, avant la fin du mandat de l'actuelle maire, en 2014, les caisses de Puteaux seront vides...

"Joëlle Ceccaldi ne pourra maintenir le même niveau de prestations aux putéoliens sauf à augmenter considérablement le niveau des impôts locaux. C'est d'autant plus inquiètant que ces sommes avaient été sagement placées par le maire précédent en prévision des difficultés à venir : prise en charge des coûts de fonctionnement de la Défense , réforme annoncée de la taxe professionnelle et création du Grand Paris".

Dans son programme municipal, "Puteaux Ensemble" appelait à une modération du train de vie de la municipalité et à une diversification des ressources pour faire face à l'évolution des charges de notre ville. Aujourd'hui, nous voyons concrètement où nous mène la politique de Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui est tout l'inverse de ces sages propositions.
Christophe Grébert

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires