Quelles mesures concrètes pour l'environnement à Puteaux ? (Frédéric Chevalier)
Premier Grand Marché d’Art Contemporain à Puteaux-La Défense du 8 au 12 avril 2008

Le Lycée Agora de Puteaux classé dernier dans les Hauts-de-Seine

97292530_e5d2fab7a3Le ministère de l'éducation nationale a publié cette semaine sont traditionnel palmarès des lycées. Une nouvelle fois, le lycée Agora de Puteaux est très mal classé. Il est même le dernier établissement dans les Hauts-de-Seine, souligne Le Parisien sur son site internet.
Les indicateurs publiés sur le site de l'éducation nationale sont en effet alarmants : en 2007, le taux de réussite au BAC a été de 67% à Agora, alors que le taux moyen national est de 82%. Les explications des différents indicateurs sont sur le site du Parisien.

Même si les lycées sont de la responsabilité de la région, la commune ne peut ignorer cette situation. Le niveau d'un lycée est le résultat d'une politique globale de l'éducation, de la maternelle aux niveaux supérieurs. Dans le programme "Puteaux Ensemble" nous proposions d'investir dans notre jeunesse : "Dans une ville ambitieuse, il faut doter les écoles d’objectifs d’excellence en leur affectant de vrais moyens : informatique, soutien scolaire, enseignement de langues. Il faut aussi accompagner les jeunes dans leur développement personnel et leur ouverture au monde par des projets culturels et linguistiques adaptés à leur âge et leurs besoins. La citoyenneté et l’égalité des chances seront valorisées", écrivions-nous. Qu'attend la majorité réélue pour agir enfin ? Il est incompréhensible que la ville la plus riche de France héberge aussi le lycée le plus mal classé.
Christophe Grébert

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires