Municipale 2008 : le maire de Clermont-Ferrand dénonce les propos de Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Municipale 2008 à Puteaux : Merci aux Putéoliens !

Municipale 2008 à Puteaux : fermeture des bureaux de vote. 69% de participation

2321933276_2323a19b6fComme partout en région parisienne, les bureaux de vote ont fermé à 20h à Puteaux. Première indication pour ce 1er tour de l'élection municipale : la participation a été forte.
Elle dépasse les 75% sur certains bureaux. Les Putéoliens ont fait la queue jusqu'à la dernière minute pour départager les 4 listes en lice : Puteaux Ensemble, le PS, Joëlle Ceccaldi et Charles Ceccaldi.

- Mise à jour 20h15 : Globalement, ce scrutin s'est déroulé dans de bonnes conditions démocratiques. Pour la première fois depuis bien longtemps, tous les bureaux de vote étaient composés d'assesseurs des différentes listes. La liste "Puteaux Ensemble" a notamment mobilisé une soixantaine de personnes sur l'ensemble de la journée.

Le dépouillement est en cours dans chaque bureau de vote.

- Mise à jour 20h20 : quelques anecdotes... Au bureau Jean Jaurès, une personne est venue ce matin avec 4 procurations ! A Benoît Malon, le président du bureau a tenté de placer un assesseur non enregistré. "C'est la mairie qui m'a demandé de venir", a expliqué la dame, qui a pu finalement passer ce dimanche chez elle, après l'intervention du délégué de "Puteaux Ensemble". A la mairie, le délégué de Charles Ceccaldi a passé la journée debout : Joëlle Ceccaldi a refusé qu'on lui apporte une chaise.

- Mise à jour 20h30 : le taux de participation s'élève à 69% (contre 61% à la municipale de 2001).

- Mise à jour 20h40 : anecdote... ce matin, au bureau 11, "espace jeunes", une dame proteste : "je suis venue de Bellerive à pied. Votre navette, c'est n'importe quoi". Dehors, une autre dame cherche l'entrée : les habitants du quartier de Bellive ont été délocalisés dans ce nouveau bureau situé de l'autre côté du boulevard Richard Wallace.

- Mise à jour 21h : le dépouillement sur les premières centaines donnent entre 40 et 50% pour Joëlle Ceccaldi. Autour de 25% pour "Puteaux Ensemble" et le reste pour le PS et Charles Ceccaldi (ATTENTION : IL NE S'AGIT QUE DES PREMIERES CENTAINES. CE N'EST PAS UN RÉSULTAT)

- Mise à jour 21h30 : les résultats sur les bureaux commencent à arriver. Joëlle Ceccaldi souvent dépasse les 50%. Les résultats de Puteaux Ensemble et du PS sont serrés, avec un avantage pour Puteaux Ensemble. Charles est le plus souvent 4e. L'élection au 1er tour de Joëlle Ceccaldi est à cette heure probable.

- MISE A JOUR 23H : BALLOTAGE !!!! Joëlle Ceccaldi obtient 48,9%, Puteaux Ensemble 22,35%, le PS 16,4% et Charles Ceccaldi 12,35%.

DEPOSEZ VOTRE REACTION DANS LES COMMENTAIRES !!!!

(photo : Flickr)

Commentaires