Conseil municipal de Puteaux : quand Joëlle Ceccaldi instrumentalise la justice pour faire taire ses opposants
vendredi 28 mars 2008
Une séance du conseil municipal de Puteaux s'est tenue le jeudi 27 mars 2008. Voici la première partie.
L'opposition dénonce l'instrumentalisation de la justice par la majorité. Après une intervention critique de l'élue socialiste Nadine Jeanne, la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud assure que le nombre des procès lancés par la municipalité a baissé depuis qu'elle a succédé à son père, Charles Ceccaldi-Raynaud. Ma situation démontre que cette affirmation est fausse : c'est Joëlle Ceccaldi qui depuis 4 ans a lancé de multiples procès contre moi, d'ailleurs tous perdus par la ville...
Je suis encore convoqué vendredi matin par un juge d'instruction parisien, à la suite d'une nouvelle plainte en diffamation déposée par la maire de Puteaux ! Depuis le lancement de Monputeaux, environ 100.000 euros ont été dépensés inutilement par la majorité municipale de Puteaux (de l'argent puisé dans le budget de la ville, donc sur nos impôts) pour payer des huissiers et des avocats chargés de surveiller et d'attaquer mon site... en vain.
En vain, car heureusement, il existe en France une règle bien embêtante pour certains : la liberté d'expression. Je rappelle enfin qu'en matière de diffamation, je n'ai pour ma part jamais été condamné.
Christophe Grébert
CONSULTEZ MES ARCHIVES JUDICIAIRES :