Des passages piétons dangereux à Puteaux
Le Ceccaldi de trop au conseil municipal de Puteaux... sur France 3

Avant le conseil municipal du jeudi 27 mars 2008, par Frédéric Chevalier de "Puteaux Ensemble"

Fmc1Frédéric Chevalier, élu "Puteaux Ensemble" publie sur son blog une note sur le Conseil municipal du jeudi 27 mars:

"(..) Il s'agit d'une séance essentiellement technique au cours de laquelle les élus sont appelés à fixer le montant des indemnités du Maire et de ses adjoints, puis à procéder aux nomination des représentants du Conseil dans les commissions et au sein de différents organismes.
Cette séance aura néanmoins valeur de test politique en ce qui concerne la volonté d'ouverture de la nouvelle majorité municipale. Dans le discours qui a suivi son élection, Joëlle Ceccaldi-Ranaud a affirmé vouloir être "un maire de dialogue, d'écoute et de concertation" (...) "un maire qui rassemble et non un maire qui divise". Dont acte.
En ce qui nous concerne, les élus de Puteaux Ensemble, nous prenons nos responsabilités. Dans un esprit de dialogue constructif et de concertation au service des habitants de Puteaux, nous proposerons des candidats à certains postes, afin d'assurer le pluralisme et la représentation de la diversité des Putéoliens.
Les nominations au sein de la commission des appels d'offres et du Conseil d'administration du CCAS se font à la proportionnelle par scrutin de liste. Deuxième groupe, du Conseil municipal, Puteaux Ensemble devrait y compter un élu. Les autres désignations se déroulent au scrutin majoritaire uninominal. Certaines instances accueillent 3, 4 ou 5 représentants (auxquels il faut parfois ajouter des suppléants). La présence d'élus de l'opposition dans ces instances dépend d'un geste d'ouverture de la majorité municipale (..)".

Commentaires