Municipale 2008 : Martine Cabanne rejoint "Puteaux Ensemble"
Culture : de la "Motivation" au palais de la jeunesse de Puteaux, par Laurent Méliz

Palais de la Médiathèque : la maire de Puteaux veut ouvrir, coûte que coûte

2236629977_6c1657cea9Une vingtaine d'ouvriers se sont activés jeudi et vendredi pour modifier la pente de la rue de Brazza ! Des travaux réalisés d'urgence pour répondre à l'une des exigences de la commission de sécurité qui a donné cette semaine un avis défavorable à l'ouverture au "palais" de la médiathèque. La pente était trop raide pour permettre une intervention des pompiers, en cas d'incendie. Ces derniers avaient pourtant signalé ce problème avant le début du chantier.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud veut, coûte que coûte, ouvrir son dernier "palais" avant l'élection municipale. Une opération porte ouverte est en effet programmée le week-end prochain (9 et 10 février). La commission de sécurité repasse mardi. Pour être prêt à temps, des dizaines de milliers d'euros ont encore été dépensés...


QUAND LA MAIRIE MENT A LA POPULATION

La mairie de Puteaux a voulu cacher à la population l'avis défavorable de la commission de sécurité. Tant est si bien que pour justifier les travaux de la rue de Brazza, le service communication s'est fendu d'un communiqué (ci-dessous) expliquant que ceux-ci étaient dus à une "panne de l'éclairage public" !

Brazza_2

"Plus c'est gros, plus ça passe !", a du se dire le maire. Sauf qu'entretemps l'avis de la commission a été divulgué par MonPuteaux !

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires