Les voeux 2008 de Christophe Grébert, candidat à l'élection municipale de Puteaux
mardi 01 janvier 2008
Lu sur Puteaux Ensemble :
J'ai choisi le quartier des Bergères, entre l'avenue Charles de Gaulle et la rue de la République, pour vous souhaiter mes voeux de bonne année.
Pourquoi ici ? Parce que ce quartier de Puteaux va profondément se transformer dans les 10 ans qui viennent... Des centaines de logements vont être construits, parallèlement à l'extension de La Défense où de nouvelles tours de bureaux vont se dresser.
C'est le symbole d'une ville qui change, qui se transforme... où de nouveaux habitants arrivent avec des besoins, la nécessité de construire des crèches, des écoles, des lieux de vie pour tous... tout en préservant et en améliorant le cadre de vie de chacun.
Il y a quelques mois, j'ai annoncé ma candidature à l'élection municipale, conscient de la responsabilité que cette mission représentait : gérer le fonctionnement et l'évolution harmonieuse d'une ville de 42.000 habitants.
Depuis cette déclaration de candidature, une équipe m'a rejoint. Des gens qui se sont rassemblés sur des valeurs communes. Il s'agit de Putéoliens comme vous qui ont décidé de s'engager. Ensemble, nous sommes en train de produire un projet municipal... un projet citoyen.
Nous avons pour cela ouvert un blog –www.puteaux.org- sur lequel vous avez pu prendre la parole : plus d'une centaine de contributions ont été publiées sur tous les sujets : du développement économique à la sécurité, en passant par le fleurissement de nos rues.
Ce débat participatif local vous a intéressé, puisque vous avez été plus de 50.000 à visiter ce site en 6 mois.
Nous avons aussi été très présents sur le terrain : nous avons distribué 50.000 Lettres aux Putéoliens, qui faisaient la synthèse des débats sur le web. Et nous avons organisé plus d'une vingtaine de réunions dans des cafés de Puteaux, afin de recueillir vos idées.
Je suis fier du travail qui a déjà été réalisé. Mais il reste beaucoup à faire d'ici l'élection municipale des 9 et 16 mars prochains.
Pour cela, nous aurons besoin de chacun d'entre vous. J'appelle au rassemblement de tous les Putéoliens qui désirent une ville mieux gérée, une ville plus belle, plus démocratique, où les questions de solidarité, d'emploi, d'éducation, d'écologie, de la culture et du sport soient enfin traitées avec sérieux et intelligence.
Nous devons nous fixer pour objectif l'excellence. Parce que lorsque nous avons la chance d'avoir les moyens financiers qui sont ceux de notre commune, c'est l'excellence que nous devons viser.
Plaçons donc cette nouvelle année 2008 sous le signe du rassemblement et d'un espoir de changement pour notre commune.
Je vous adresse mes meilleurs voeux. Que vos projets se réalisent. Des voeux de fraternité, de bonheur et de santé pour vous et pour ceux qui vous entourent. Bonne année à tous.
Christophe Grébert