URGENT : l'ouverture à Puteaux ! Joëlle Ceccaldi recrute le chef de groupe socialiste
vendredi 14 décembre 2007
Véritable coup de théâtre au conseil municipal de Puteaux (Hauts-de-Seine), jeudi soir : la maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a fait un geste d'ouverture totalement inédit en proposant au chef du groupe socialiste, Sydney Ghénassia, une place au conseil d'administration de l'Etablissement public de gestion du quartier d'affaires de La Défense (*) en tant que représentant de la commune. Celui-ci a accepté. Prise de court ou inconsciente de ce qui venait se de produire, la conseillère socialiste Nadine Jeanne a voté cette désignation avec la majorité !
La question qui se pose désormais est la suivante : Sydney Ghénassia, tête de liste PS à la municipale de 2001 et toujours responsable de l'opposition au conseil municipal, figurera-t-il sur la liste de Joëlle Ceccaldi-Raynaud en mars 2008 ? Si c'est le cas, ce serait un joli coup pour la maire sortante et un coup dur pour le PS putéolien lâché par l'un de ses principaux et historiques représentants à 3 mois du scrutin.
Commentaire fataliste de Nadine Jeanne à l'issue du conseil : "De quelle ouverture s'agit-il, puisque Sydney Ghénassia s'était depuis fort longtemps rapproché de la Majorité". Son vote favorable est d'autant plus étonnant !
A noter par ailleurs que Charles Ceccaldi-Raynaud ainsi qu'une douzaine d'autres conseillers municipaux ne figuraient pas à l'appel de cette séance du conseil municipal.
Dans la tribune du public, des représentants de "Puteaux Ensemble", des Verts et du Modem de Puteaux occupaient la majorité des places.
(* ce nouvel Etablissement public de gestion succède à l'EPAD)