Faits-divers : Incendie rue de l'Oasis, à Puteaux
Pourquoi le Conseil Municipal de Puteaux relève de la farce démocratique ? (Régis Sada)

Le projet des Putéoliens pour 2008 : mettre un terme au marketing politique putéolien

Lu sur Puteaux Ensemble :

179001262_bd74cb0e0eSur Puteaux.org, des Putéoliens contribuent au projet municipal citoyen que nous présenterons les 9 et 16 mars 2008. Dans la pièce des Citoyens, Anne Guéret et Vincent Brack demandent ainsi que "Puteaux passe de la politique spectacle à la politique active et citoyenne". Extrait :

"Comme beaucoup, nous rêvons d’une ville qui offre un développement de l’intelligence chez nos enfants et qui veille au respect de la sagesse incarnée par nos aînés.
Les outils pédagogiques en direction du jeune public, doivent être - en partenariat étroit avec les enseignants - véritablement mis en place et réellement utilisés à cette fin. Le cas de l’exclusion numérique dans nos écoles primaire demeure une cruelle et honteuse réalité. Rendons enfin le pouvoir décisionnel aux gens qui enseignent à nos enfants. Chaque euro dépensé pour un enfant putéolien, doit l’être dans un souci d’équité et de promotion sociale.
De même, comment ne pas désirer une politique d’accompagnement en direction des personnes âgées qui ne consiste pas simplement à leur faire de menus cadeaux en omettant de leur apporter une nouvelle offre diversifiée en matière d’aide sociale (repas à domicile, suivi médical, déplacements…) et de rupture de l’isolement".

A LIRE ET A COMMENTER SUR PUTEAUX.ORG

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires