Débat sur le Net et les élections, à Interco 2007
MonPuteaux délocalisé à Lyon

A Interco2007, à Lyon : conférence sur la E-démocratie

2083996606_d33990bc2fAprès une pause déjeuner, retour dans les salles de conférence d'Interco 2007. Cet après-midi, j'assiste à un atelier sur la e-démocratie.
Sylvie MERCIER , élue de Joinville-le-pont, fait remarquer que plus de e-démocratie, il faudrait parler de démocratie tout court, et que pour que la démocratie fonctionne, il faut des citoyens informés, internet pouvant servir à cela.
A Argenteuil, la mairie a créé une direction des relations avec le citoyen. Sur le site municipal, on peut consulter et imprimer chez soi tous les formulaires que l’on peut retirer aux guichets municipaux. La "mairie en ligne" permet aussi d'adresser directement un message au maire ou aux services municipaux. La demande fait l'objet d'un traitement personnalisé et le demandeur est informé de la suite qui lui sera donnée.

De conférences en ateliers, je vois tout ce que les communes font... et ce que Puteaux ne fait pas. Et entre nous, j'ai franchement les boules : nous avons tant de moyens et nous n'en faisons rien. Ah si, la maire offre des cadeaux aux citoyens à ceux qu'elle considère comme des clients.
Christophe

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires