Municipale 2008 à Puteaux : le point sur la campagne n°1
Pic d'audience sur MonPuteaux

Puteaux est une "ville pauvre", selon Nicolas Sarkozy (INA.fr)

DsksarkoUne pépite trouvée sur le site de l'INA : un débat en 1993 sur FR3 sur les "acquis sociaux" entre Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn. Nicolas Sarkozy, alors député-maire RPR de Neuilly, affirme être pour la "dotation de solidarité", parce qu'il est "élu d'une ville riche, Neuilly, et élu d'une ville pauvre, Puteaux", qui compte "deux tiers de HLM".

Ecoutez l'extrait sonore de l'émission : dsksarkozy.mp3

Géné d'être opposé à DSK, élu de Sarcelles qui compte 70% de logements sociaux, Nicolas Sarkozy est surpris en flagrant délit de mensonges :
1/ Puteaux n'est pas (et n'était pas plus en 1993) une "ville pauvre". Au contraire c'est l'une des communes les plus riches de France grace à la taxe professionnelle de La Défense (les 2 tiers du quartier d'affaires se trouvent sur le territoire de Puteaux),
2/ Puteaux ne compte pas (et pas plus en 1993), 2 tiers de HLM, mais 30 pour cent. Et ce taux baisse d'année en année de fait de la politique de la majorité actuelle.

Enfin, nous sommes heureux d'apprendre que Nicolas Sarkozy est "pour" la dodation de solidarité, puisque chaque année la maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, elle, se plaint de devoir la payer !

Un bel exemple de double langage, monsieur le Président... :o))))

Commentaires